Le blog à changé d'adresse. Retrouvez nous sur http://geeksource.fr!

Equivalent gratuit et multiplateforme de Counter Strike

· Votez surhttp://www.wikio.fr

Salut,

Aujourd'hui j'ai cherché des jeux pour mon Ubuntu, ce qui faisait un peu défaut.

Tout d'abord, j'avais essayé d'installer WoW (voir le tutoriel dans la partie gaming), sauf que ma carte graphique date un peu et donc mon 3D est bof, ce qui rend d'insupportables lags.

Vous pouvez aussi installer Dofus, ce qui est très simple, et qui apporte presque de meilleures perfs que sous Windows, passez voir le tutoriel.

Sinon j'ai trouvé un excellent jeu, pour moi équivalent ou presque à Counter Strike, sauf :

  • Il est gratuit
  • Il est Multiplateforme : Linux, Mac, Windows...
Télécharger-le ici

Tutoriel : Installation de Urban Terror (sous Linux).

  1. Télécharger Urban Terror
  2. Décommpressez, et placez-le dans un dossier dans votre répertoire personnel /home/[votrenom]/Urban Terror
  3. Tapez dans un terminal : cd Urban Terror
  4. Tapez : chmod +x ioUrbanTerror.i386 ioUrTded.i386
  5. Tapez pour le lancer ./ioUrbanTerror.i386
Si vous voulez un raccourci sur le bureau, clic droit, nouveau lanceur, puis remplir :

Nom : Urban Terror
Commande : /home/mathieu/UrbanTerror/ioUrbanTerror.i386
Moi j'ai choisi ça pour l'icône.

Problèmes ?

Jeu saccadé : désactivé les effets 3D du bureau Compiz Fusion (J'utilise Compiz Switch).
Serveur qui lag : changer de serveur tout simplement
Sang : désactivable dans option pour les sensibles.
Résolution : A changer dans les options, mettre à la bonne taille (défaut à 800x600 :X)

Newsletter

Pour obtenir les derniers articles directement par mail, abonnez vous !