Le blog à changé d'adresse. Retrouvez nous sur http://geeksource.fr!

le F9

· Votez surhttp://www.wikio.fr

Cela va maintenant faire 1 an que j'ai mon Eeepc mais, comme tous les ordinateurs du monde, à force de modifier un peu tout, j'ai eu plusieurs messages d'erreurs ainsi que des "lags" (ralentissements) qui se produisaient fréquemment; je ne pouvais meme plus passer en mode Easy. J'ai donc décidé de faire ce qu'on appelle un F9 :
Il existe sur l'Eeepc une sorte de "partition cachée" (partie du dique dur contenant des données; C:\ sur Windows) qui permet de remettre tout à zéro, comme si vous lanciez l'Eeepc pour la 1ère fois.
Attention, si vous faites un F9, toutes vos données seront perdues!!!
Pour faire un F9, rien de plus simple : Redémarrez votre ordinateur et des qu'un écran gris avec écrit ASUS apparaît, appuyer rapidement et plusieurs fois sur la touche F9 de votre clavier. A cet instant, vous avez plusieurs choix :

  • Normal Boot (le lancement normal)
  • Perform Disk Scan (Analyse le disque dur)
  • Restore Factory Settings (Remettre à zéro, en clair)
Avec les touches fléchées, choisissez Restore Factory Settings et appuyez sur Entrée. Un message apparait vous disant que vous allez perdre toutes vos données. Soit vous tapez yes pour continuer, soit vous tapez no et vous arriverez sur votre session. Tapez donc yes et appuyez sur Entrée. Le disque va alors se formater (va détruire toute les données) et un écran apparaitra avec l'accord de licence...
Voilà un Eeepc comme neuf.

Newsletter

Pour obtenir les derniers articles directement par mail, abonnez vous !