Le blog à changé d'adresse. Retrouvez nous sur http://geeksource.fr!

Mon ordinateur ne demarre plus comment le réparer

· Votez surhttp://www.wikio.fr

Voici des techniques pour faire revivre votre pc quand tout espoir est perdu.

La solution 1 est la plus courante et la moins "méchante". La solution 2 est beaucoup plus technique.

Symptome : mon pc demarre, on le voit au bruit. Tout se passe bien, sauf que rien n'est affiché.

Solution (1): Un truc con mais efficace. Regardez si c'est branché ! *rire*

Solution (2): Suite à ce problème très gavant, je poste sur mon blog les solutions pour vous éviter de galèrer. Alors, 1ere étape, debrancher le PC. 2ème étape, ouvrir la machine (c'est sur le coté) en utilsant un tournevis (généralement un crusiforme). Apporter un aspirateur que vous reglererez sur minimum si cela en est possible. Demonter le ventilateur du processeur (4 vis) et aspirez bien la poussière dessus et dessous. Puis sur le petit boitier en dessous du ventilo enlevez aussi la poussière (il doit y en avoir une couche :p). Revisez le ventilateur et refermez le PC. Redamarrez le PC. Normalement, tout remarche.

Symptôme : mon PC demmare, tout va bien, puis il m'affiche un message d'erreur bidon apres ou avant le chargement de Windows.

Solution (1)Au démarage, tapotez F8. Choississez "mode sans echec avec prise en charge reseau". Voilà, ça va peut-être fonctionner. Si cela marche faite une resteauration système.

Solution (2): Munissez vous du cd de votre OS (j'ai fait les test sous xp) et inserer le. Choisissez installer Windows XP, puis la partion de votre xp et appuyer sur R pour renouveller les fichiers systeme sans toucher a vos documents/programmes.

Solution (3): Aie... Munissez vous d'une disquette dos/de linux, et d'une clé usb. Sauvez tout vos documents situés dans "C:/Documents and Settings/VotreNom/Mes Documents/" par defaut. Avec dos tapez :

C:/>cd "Documents and Settings"

C:/>cd "(votre nom de session)"

C:/>cd "Mes Documents"

C:/>dir

Là vous voyez graphiquement votre dossier. Utilisez xcopy pour copier vos fichier vers la clé USB. Voila après inserez le cd de XP/Vista puis selectionnez installer, formatez C:, installez Windows. Entrez la clé et récupérez vos documents

Voila, c'est extensible. Si vous avez des question, postez en commentaire.

Newsletter

Pour obtenir les derniers articles directement par mail, abonnez vous !