Le blog à changé d'adresse. Retrouvez nous sur http://geeksource.fr!

Pourquoi passer à Linux ?

· Votez surhttp://www.wikio.fr

Je suis passé définitivement sous Linux. Je vais vous expliquer pourquoi.

  • C'est gratuit, contrairement à Windaube ou Mac.
  • C'est libre et modifiable à souhait, contrairement à Windaube ou Mac.
  • Il existe une communauté très active qui m'aidera dans mes pires problèmes.
  • Il est possible de jouer sous Linux à World of Warcraft ou Counter Strike par exemple. Wine permet d'executer des programmes windows.
  • C'est bien mieux personnalisable que Windows
  • C'est d'ailleurs bien plus beau ou équivalent à Windows ou Mac
  • Il est fourni avec plusieurs dizaines de milliers d'applications libres et gratuites, de qualité, installable directement depuis une applications.
  • Sous Linux, nul besoin de pare-feu ou antivirus : il n'existe aucune faille de sécurité ni aucun virus.
  • On peut toujours changer pour la distribution qui nous convient : Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Fluxbuntu, Edubuntu, Debian, Xandros, OpenSUSE, Madriva, Linux Mint, Fedora, etc...
  • Les nouvellles versions qui arrivent deux fois par an.
  • Une énorme stabilité
  • Import des paramètres Windows avant le grand saut
  • Pleins de fonctionnalités gratuites qui coûtent très cher sous Windows.
Bon, j'oublie sûrement pleins de choses, si ça vous intéresse de passer sous Linux vous pouvez le tester avec un LiveCD.
Personnelement je tourne sous Ubuntu.

Newsletter

Pour obtenir les derniers articles directement par mail, abonnez vous !