Le blog à changé d'adresse. Retrouvez nous sur http://geeksource.fr!

Plus de neuf Speedials dans Opéra

· Votez surhttp://www.wikio.fr


Récement chez moi, Firefox à planté alors je suis tourné vers mon ancien navigateur Opéra, que j'avais quitté pour Firefox. Le Speed Dial n'avez pas assez d'emplacements, et j'ai trouvé une astuce pour en rajouter.

1 - Dans le menu d'Opera, allez sur "Aide"→ "A propos d'Opera" et notez le chemin du "Dossier d'Opera",

2 - Fermez Opera,

3 - Ouvrir le fichier "speeddial.ini" qui se trouve dans le "Dossier d'Opera",

4 - Ajouter les lignes suivantes dans le fichier et ajuster le nombre voulu, sachant que rows=rangées, et Columns=Colonnes. Mettez ceci à la fin : 

[Size]
Rows=3
Columns=4

5 - Sauver le fichier modifié et relancer Opera

Note : il existe des raccourcis claviers de CTRL+1 à CTRL+9 qui ouvriront les speedials de 1 à 9 respectivement.
Pour ouvir les speed Dials ajoutés à l'aide de raccourci clavier, il faut créer de nouveaux raccourcis claviers dans la section "Préférences"→"Avancé"→"Raccourcis"→"Editer"→"Application" avec la variable "Go to speed dial, X" où X est le numéro du speed dial rajouté.

Newsletter

Pour obtenir les derniers articles directement par mail, abonnez vous !