Le blog à changé d'adresse. Retrouvez nous sur http://geeksource.fr!

Jolicloud

· Votez surhttp://www.wikio.fr

Salut à tous,
Après 1 an et demi avec Xandros, Firefox 2.0, de nombreux bugs, avec Flash 9 (donc FaceBook limité), j'ai donc décidé de changer de distribution. Après mûre réflexion (2 semaines, c'est pas rien...), j'ai choisi Jolicloud. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que Moblin n'avait pas l'air très convaincant, Android trop "frais", et Ubuntu Netbook Remix pas assez "sympa".

Brève Présentation :
Jolicloud, c'est une sorte de UbuntuNetbookRemix, avec en plus des applications Prism ( j'expliquerai plus tard) et une application Jolicloud, permettant de faire facilement MAJ, d'installer des logiciels etc...

Installation :
À ce niveau, aucun problème : c'est Ubuntu; l'install basique quoi ^^

Utilisation :
Je ne pense pas que vous ne trouveriez un OS aussi simple; regardez le
screenshot :



Il y a 3 "zones" : Les Thèmes (à gauche), les logiciels (au centre) et Nautilus (à droite).

La particularité de Jolicloud, c'est qu'il fonctionne avec Prism. Le principe : Faire d'une page Web une "application". Donc on ne va plus avec Firefox sur Facebook, on clique juste sur l'appli Facebook et hop :




On peut faire ca avec plein de site; il en existe déjà plein !

Une autre particularité : tout est fait pour le cloud-computing, c'est à dire, faire ce qu'on fait déjà avec des logiciels, avec internet, par ex: Word =>OpenOfficeWriter...
Pour installer des logiciels, rien de plus simple, on clique sur Get Started, on choisit App Directory et on clique sur Install quand on veut "installer une appli Prism", ou installer une vrai application.
 
 
Je crois que j'ai fait le tour alors si vous avez des questions => En comentaires :)
 
PS n°1 : Vous pouvez créer des applis Prism vous-même ! Lancez un Terminal, tapez prism. Vous verez ceci :


Rentrez l'URL de votre choix, donnez lui un nom, cochez Desktop, choisissez une icône, et c'est fini ( Il faut lancer Nautilus et aller dans le dossier Desktop ). Par contre sa ne marche pas avec tout; j'ai essayé Skydrive, et ça n'a pas marché...

PS n°2 : Encore des screenshots :








Newsletter

Pour obtenir les derniers articles directement par mail, abonnez vous !